Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Ecclestone laisse entendre une entente entre Mercedes et Ferrari

ParF1i

Mis à jour 23/12/2015 à 11:22 GMT+1

FORMULE 1 - Bernie Ecclestone a sous-entendu qu’il existe une entente officieuse entre Mercedes et Ferrari sur le terrain politique. Pour appuyer ses propos, le grand argentier de la F1 se justifie par le fait que les deux constructeurs ont refusé coup sur coup de motoriser Red Bull pour la saison prochaine.

Die WM-Favoriten Mercedes und Ferrari

Crédit: Imago

Ecclestone ajoute par ailleurs que la volonté de la firme à l’Etoile de plutôt fournir Manor est à l’encontre de l’esprit de compétition recherché en F1 par les fans.

"Mercedes l’a fait parce qu’elle refuse de donner ce que nous réclamons pourtant pour les fans : de la concurrence !, a lancé "Mr. E". Je pense qu’il y a un accord entre Ferrari et eux. On dirait deux frères siamois !, poursuit Ecclestone. Ils sont inséparables. Je ne sais pas si c’est avéré mais on me le rapporte. Ils sont heureux et sont donc dans le même navire."
Il rappelle également que Mercedes a indirectement aidé l’équipe italienne en libérant plusieurs de ses ingénieurs pour rejoindre Maranello l’hiver dernier : "Ils ont même donné un coup de pouce à la Scuderia sur le plan technique en remerciant plusieurs ingénieurs il y a quelques mois, aussitôt recruté par Ferrari : cela leur a permis de combler une partie de leur retard sur Mercedes."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité