Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Furbatto donne son avis sur la restructuration de Ferrari

ParF1i

Mis à jour 23/12/2014 à 14:39 GMT+1

Depuis l'arrivée de Maurizio Arrivabene, qui a pris en charge la section sportive du constructeur italien, il ne se passe plus une semaine où il n'y a pas l'annonce d'une arrivée ou d'un départ à Maranello. Ce qui fait parler dans le paddock. Luca Furbatto, ancien designer en chef chez Toro Rosso, est le dernier à avoir donné son point de vue.

2013 Tests Montmelo Toro Rosso Furbatto

Crédit: AFP

Le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a entamé une vaste restructuration à Maranello depuis son arrivée. Celle-ci s’est traduite par de nombreux licenciements, notamment ceux du designer en chef Nikolas Tombazis et du directeur de l’ingénierie Pat Fry, qui va être remplacé par Jock Clear, débauché de chez Mercedes.
Luca Furbatto, l’ancien designer en chef de Toro Rosso qui travaille aujourd’hui pour McLaren, livre son opinion sur la restructuration en cours à la Scuderia. "De mon point de vue, c’est bon d’avoir à la barre quelqu’un de la trempe d’Allison (l’actuel directeur technique de Ferrari, ndlr) : l’une des meilleures personnes du milieu, quelqu’un qui parle en plus italien et qui sait donc se faire comprendre", déclare-t-il sur le blog du journaliste italien Leo Turrini. Il semble à mes yeux qu’Arrivabene met en place une structure pyramidale, avec des rôles et des responsabilités clairement définis. C’est encourageant car c’est avec la clarté que les résultats viendront.Cela peut sembler étrange de la part de quelqu’un qui travaille maintenant pour McLaren, mais j’espère de tout mon cœur que Ferrari retrouvera le chemin du succès."
Furbatto, qui connaît bien Jean-Eric Vergne pour avoir travaillé à ses côtés chez Toro Rosso cette saison, estime que Ferrari a eu raison de le recruter comme pilote d’essais. "Jean Eric Vergne est rapide, c’est un battant. En course, il ne renonce jamais, explique-t-il. Je sais que certains doivent se demander pourquoi Ferrari n’a pas offert cette opportunité à Rigon ou Marciello, mais je pense qu’il ne faut pas aller chercher très loin pour trouver l’explication.Aujourd’hui, malheureusement, les règles n’autorisent plus les essais privés en cours de saison, les débutants ou les jeunes pilotes sont donc désavantagés. Vergne dispose de trois saisons d’expérience et il a beaucoup travaillé dans le simulateur avec l’ingénieur Riccardo Adami, qui a rejoint Vettel à Maranello…"
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité