Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Jenson Button (McLaren) prépare ses adieux à la F1

ParF1i

Mis à jour 21/09/2015 à 15:36 GMT+2

SAISON 2015 - Jenson Button devrait annoncer en marge du Grand Prix du Japon le week-end prochain sa décision de quitter la F1 au terme de cette saison 2015.

jenson button

Crédit: Panoramic

Un champion du monde s'apprête à quitter la F1. Selon le Daily Telegraph et le Daily Mail, lundi, Jenson Button va annoncer en marge du Grand Prix du Japon le week-end prochain son intention de mettre un terme à sa carrière en fin de saison.
McLaren avait offert à Button la possibilité de prolonger son contrat pour 2016, à condition de renoncer à une augmentation de salaire de 4 millions de livres (5,5 millions d'euros). Mais il aurait décliné la proposition de son employeur. À 35 ans, le doyen du paddock devrait rejoindre son ami Mark Webber dans le championnat du monde d’endurance (WEC) l’an prochain et entamer une carrière médiatique sur la BBC en devenant le co-présentateur de l’émission à succès "Top Gear".

278 Grand Prix, 15 victoires

Si sa décision se confirme, Button mettra fin à une aventure vieille de 15 ans. Arrivé en 2000 chez Williams, le natif de Frome, dans le Somerset, sacré champion du monde de Formule 1 en 2009 a disputé son 278e Grand Prix à Singapour. Titré en 2009 au sein de l'écurie Brawn, il compte pour l'instant 50 podiums pour 15 victoires, dont 6 pour la saison de son sacre.
À l'issue du GP d'Abu Dhabi, dernière manche du championnat du monde fin novembre, il totalisera 284 départs. De quoi consolider sa place au classement du plus grand nombre de Grands Prix courus. Troisième, le Britannique n'est devancé que par Michael Schumacher (307) et Rubens Barrichello (326).
  • Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Jenson Button au moment de son sacre en 2009 avec Brawn GP

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité