Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Toto Wolff (Mercedes) ne voit pas les écuries de pointe aligner trois monoplaces

ParF1i

Publié 24/10/2014 à 12:44 GMT+2

Toto Wolff, responsable de la compétition de Mercedes, ne pense pas que les écuries pourront aligner trois monoplaces la saison prochaine. La FIA aura la possibilité de l'imposer à certaines équipes la saison prochaine.

Toto Wolff (Mercedes) en conférence de presse FIA au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, ne pense pas que les équipes de pointe, dont la sienne, seront amenées à aligner trois voitures chacune la saison prochaine.
Si le nombre d’engagés est inférieur à vingt monoplaces en 2015, le règlement précise que la FIA et le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1 peuvent demander, à condition qu’un délai de 60 jours soit respecté, à certaines écuries d’engager une troisième voiture. Caterham et Marussia étant à deux doigts de jeter l’éponge, les grilles de départ pourraient ne pas compter plus de 18 monoplaces l’an prochain, sans mentionner la situation de Sauber qui est également préoccupante.
Interrogé sur la possibilité de voir les équipes de pointe aligner trois voitures, Wolff se veut cependant sceptique. "Comme le stipule la réglementation, si la grille de départ tombe à moins de vingt voitures, la FIA et le détenteur des droits commerciaux peuvent demander à une équipe d’engager une troisième monoplace", confirme le patron de l’équipe Mercedes.
"Maintenant, ce n’est pas une décision facile à prendre. Tout d’abord, il y a la logistique à régler. La question de l’infrastructure et des ressources nécessaires pour engager une troisième voiture doit aussi être posée. Ensuite, il faut établir des règles claires. Qui pourra la piloter ? Inscrira-t-elle des points ? Et avec quelle livrée sera-t-elle alignée ?", interroge le responsable. "Il y a tellement de détails à régler avant de pouvoir engager une troisième voiture que je ne pense pas que cela se fera [en 2015]. Je touche du bois, j’espère que toutes les équipes resteront en F1" a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité