Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Si elle court en 2015, Caterham pourra conserver son châssis actuel

ParF1i

Publié 02/12/2014 à 11:57 GMT+1

Si elle parvient à trouver un repreneur, l'écurie Caterham sera autorisée à prendre part à la saison 2015 avec la même voiture que cette année.

André Lotterer (Caterham) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

Enfin une bonne nouvelle pour Caterham. L’administrateur judiciaire de l’écurie de Leafield, Finbarr O’Connell, a confirmé à l’agence de presse Reuters que la FIA, (Fédération internationale de l'automobile) avait accordé une dérogation spéciale à Caterham lors de la réunion de la Commission F1, la semaine dernière. "La commission F1 et la FIA ont donné leur accord pour que les équipes les plus faibles puissent utiliser leurs voitures 2014 l’an prochain, afin de leur laisser plus de temps et d’options", a-t-il expliqué.
Cette mesure permettra à Caterham d’économiser beaucoup d’argent, puisque l’équipe, qui est à l’arrêt depuis le mois dernier, ne devra pas dessiner et concevoir un nouveau châssis à temps pour le début de la saison 2015, programmé le 15 mars en Australie. Il lui reste encore à trouver un repreneur. L'écurie avait été placée sous administration judiciaire le 24 octobre dernier.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité