Toro Rosso 2015 - Mateschitz (Red Bull) : "Conserver Vergne aurait du sens"

ParF1i

Mis à jour 13/10/2014 à 14:05 GMT+2

Jean-Eric Vergne vient de gagner un allié de poids dans sa quête de baquet 2015 chez Toro Rosso en la personne de Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull...

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne pourrait-il disputer une quatrième saison chez Toro Rosso l'année prochaine ? Carlos Sainz Jr, en passe d'être titré en Formule Renault 3.5, a longtemps été le grand favori pour épauler Max Verstappen en 2015. Mais cela pourrait changer à en croire les déclarations de ces derniers jours.
Après Franz Tost, le directeur d'équipe de Toro Rosso, c'est à présent au tour de Dietrich Mateschitz en personne, cofondateur et président-directeur général de la boisson énergisante Red Bull, d'apporter sa préférence pour le Français.
Quand il lui a été demandé par nos confrères de Speedweek si Jean-Eric Vergne avait encore une chance de conserver son volant après le départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull, Mateschitz a répondu : "Avoir un pilote expérimenté aux côtés d'un très jeune pilote, cela a absolument du sens."
L'homme d'affaires autrichien a également défendu la décision de son écurie de promouvoir Kvyat chez Red Bull en 2015 et non JEV. "Sa cinquième place obtenue lors de la qualificationà Sotchi a confirmé notre choix. Il est impressionnant depuis le début de la saison alors qu'il débute en F1. Il est rapide et possède un très bon contrôle de la voiture. Il a montré qu'il était l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité