Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel, Honda, Alonso, Hamilton : pourquoi la saison 2015 va être passionnante

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/03/2015 à 13:22 GMT+1

Quand deux stars changent d'équipes, quand Honda revient pousser McLaren et Mercedes booster Lotus, on peut se dire que la saison va être sensationnelle.

Jenson Button (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: McLaren

Le défi de Vettel

Sebastian Vettel est seulement le sixième champion du monde à rejoindre la Scuderia pour tenter de se couvrir un peu plus de gloire. Ça n'est pas gagné car si Juan Manuel Fangio (1956) et Michael Schumacher (2000-2004) ont réussi, Giuseppe Farina (1952-1954), Alain Prost (1990-1991) et Fernando Alonso (2010-2014) ont échoué. Une victoire pour lui serait déjà une sensation.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: Ferrari S.p.A.

L'entrée de Ferrari dans une nouvelle ère

Ferrari a débarqué son emblématique président, Luca di Montezemolo, en poste depuis 1991, et nommé un nouveau directeur à la Scuderia - Maurizio Arrivebene. Des hommes motivés ont rejoint l'équipe technique de James Allison, dont la première monoplace a abandonné beaucoup de défauts de sa devancière. Le moteur est aussi meilleur. C'est sûr, Ferrari a de quoi faire mieux cette année.

La montée en puissance de McLaren avec Honda et Alonso

McLaren s'est séparé du moteur Mercedes après 20 ans d'association pour se remarier avec Honda. La firme nippone a l'avantage d'avoir pu scruter ses adversaires, analyser les (bons) choix de Mercedes et les insuffisances du Renault et du Ferrari. Avec un Fernando Alonso rétabli, McLaren a promis des progrès spectaculaires. On a hâte de voir ça !

Hamilton-Rosberg, saison 3

Après un round d'observation en 2013, Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) nous ont proposé un duel acharné en 2014. Le Britannique a l'occasion d'entrer dans l'histoire de la F1 en devenant triple champion du monde. Et Nico Rosberg va devoir se retrousser les manches pour faire jeu égal.

Ricciardo, nouveau boss chez Red Bull

Daniel Ricciardo a éclipsé Sebastian Vettel chez Red Bull en 2014 (3 victoires à 0) et on est impatient de voir jusqu'où il va conduire l'équipe dans son redressement. Pilote enjoué, disponible pour les medias et rapide, il est une véritable providence pour une F1 qui perd des fans dans le monde entier. Bref, il va encore faire un bien fou.

Bottas en orbite pour un top team

Le transfert de Valterri Bottas (Williams) va être le grand feuilleton de la saison. Où ira le meilleur Finlandais du plateau ? McLaren pour remplacer Button, Ferrari pour succéder à Räikkönen ? Une pole position ou une victoire boosterait son avenir.
picture

Valtteri Bottas (Williams) à Jerez de la Frontera, le 3 février 2015

Crédit: Panoramic

Kvyat, premier Russe capable de gagner un Grand Prix

Entré dans le concert de la Formule 1 en 2014, la Russie peut maintenant rêver d'un vainqueur avec Daniil Kyvat. Son apprentissage express réussi chez Toro Rosso, le remplaçant de Sebastian Vettel peut définitivement ancrer la F1 dans ce marché fondamental pour l'industrie automobile.

Grosjean avec une bien meilleure Lotus

Romain Grosjean revit avec son moteur Mercedes ! Finies les pannes à répétition et les crises de nerfs. Lotus dispose de plus de moyens et le châssis est bien meilleur. De quoi espérer des Top 5 ou Top 6.

Le Mexique, un beau Grand Prix

Les nouveaux Grands Prix ne sont pas toujours intéressants. Mais avec le retour du Mexique (une première depuis 1992), on est sûr d'assister à un week-end spécial, le 1er novembre. Le tracé est beau et son altitude-record (2286m) fait perdre 22% de puissance aux moteurs ! Ce 18e Grand Prix est aussi bien placé pour couronner un champion du monde.
picture

Pastor Maldonado (Lotus) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité