Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

21 courses en 2016 : Button (McLaren) plus embarrassé pour les mécaniciens que pour lui

ParF1i

Publié 17/12/2015 à 12:48 GMT+1

FORMULE 1 - Jenson Button (McLaren) considère qu'un agenda à 21 dates de course pose un problème de récupération pour les mécaniciens.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: McLaren

Pour Jenson Button (McLaren), le calendrier de la Formule 1 a atteint le maximum de sa capacité avec pas moins de 21 Grands Prix programmés l'an prochain. Le Britannique s'inquiète particulièrement des conséquences d'un tel calendrier sur le personnel de course des écuries, qui reste sur place pendant une plus longue période que les pilotes.
"Pour moi, cela ne me pose aucun problème car j'adore courir", déclare le champion du monde 2009. "Ce n'est pas un problème pour moi. Je prends l'avion le jeudi quand on court en Europe et je quitte le pays hôte le dimanche soir quand les mécaniciens sont toujours à l'ouvrage sur le circuit.Ils passent tellement de temps loin de chez eux. Disputer 21 courses l'an prochain, cela va vraiment être difficile pour eux. C'est difficile pour n'importe quel mécanicien ou ingénieur d'avoir une relation pour le moment."
"J'espère que d'autres courses ne s'ajouteront pas en 2017 car je pense que nous en avons maintenant assez. En avoir d'autres serait de trop", ajoute-t-il.
Mercedes partage l'inquiétude de Button. L'équipe allemande a d'ailleurs indiqué il y a quelques jours qu'elle envisageait de mettre sur pied une seconde équipe de course pour 2016 afin de permettre à son personnel se déplaçant sur les Grands Prix d'avoir un minimum de temps de repos durant l'année.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité