Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la F1, Kimi Räikkönen (Ferrari) se revoit en WRC ou en Nascar

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/09/2014 à 16:56 GMT+2

Kimi Räikkönen ne sait pas quand sa carrière prendra fin chez Ferrari mais ensuite, il verrait bien persévérer dans deux disciplines déjà explorées.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen arrivera en fin de contrat chez Ferrari en 2015. Il n'a pas formellement annoncé qu'il prendrait sa retraite mais a insisté dernièrement sur le fait que la Scuderia serait sa dernière équipe en Formule 1. Pour la suite, il aimerait toujours avoir un volant dans les mains. Lequel ? Il hésite.
"Je ne sais pas", dit-il dans les colonnes de F1 Racing du mois d'octobre. "J'ai essayé pas mal de trucs. J'ai aimé le rallye car c'était tellement difficile, et très différent, et j'aimerais encore en faire pour le plaisir comme j'ai pu le faire par le passé (en 2010 et 2011) et évidemment essayer d'être meilleur."
Et à part le WRC, une seule autre piste l'intéresserait pour le moment. Elle le ramenerait en Amérique du Nord. "Peut-être la Nascar", avance-t-il, toujours pour le magazine britannique. C'est vrai qu'en 2011, il a goûté à ce type d'épreuve sur ovale, dans des sous-divisions, pour le compte de l'équipe de Kyle Busch. En Trucs Series (15e) puis en Nationwide (27e), à Charlotte.
"Je ne savais pas à quoi ça ressemblait mais j'ai aimé, car c'est complètement différent du rallye et de la Formule 1", se souvient-il. "Je n'ai pas de véritable plan. J'essaierai de faire aussi bien que cette année et que l'an prochain (en F1), si c'est ma dernière année, ce que j'ignore. Peut-être me reste-t-il encore quelques années. Et j'espère bien me retrouver à lutter à nouveau pour le titre l'an prochain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité