Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audi "n'a absolument pas l'intention d'entrer en F1"

ParF1i

Mis à jour 30/04/2015 à 10:34 GMT+2

Le départ de Ferdinand Piëch, qui était contre une F1 gérée par Bernie Ecclestone, n'a pas changé la donne : Audi n'a pas de plan pour venir en Grand Prix.

Le logo d'Audi au Salon de Détroit le 12 janvier 2009

Crédit: AFP

La démission de Ferdinand Piëch de ses fonctions de président du conseil de surveillance du groupe Volkswagen n'ouvre pas la voie à une arrivée d'Audi en F1. Les rumeurs d'une entrée du groupe VW en Formule 1 avec l'une de ses nombreuses marques font le tour du paddock depuis des années.
Piëch avait toujours été vu comme le principal obstacle à l'arrivée de VW avec Audi ou Porsche en catégorie reine du sport automobile.
Sa démission ne va toutefois avoir aucun impact sur la stratégie du groupe, tout du moins à court et moyen terme. "La situation actuelle est qu'Audi n'a absolument pas l'intention d'entrer en F1", a indiqué un porte-parole de la société à la BBC.
Selon la BBC, le président du conseil d'administration d'Audi, Rupert Stadler, avait présenté un plan au board de Volkswagen en janvier dernier pour racheter Red Bull Racing pour 500 millions de livres, mais il s'était heurté au veto de Piëch.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité