Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ce ne sera pas Bottas : Ferrari confirme Räikkönen pour 2016

Ilyes Ramdani

Mis à jour 19/08/2015 à 18:17 GMT+2

L'équipe Ferrari a annoncé dans un communiqué la prolongation du contrat de son pilote finlandais Kimi Räikkönen pour la saison 2016. Le champion du monde 2007 sera encore le coéquipier de l'Allemand Sebastian Vettel au sein de l'écurie italienne l'an prochain. Son compatriote Valterri Bottas (Williams) était pressenti pour lui succéder.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

On prend les mêmes… et on recommence. Sebastien Vettel et Kimi Räikkönen seront toujours les deux pilotes de Ferrari en 2016, a annoncé la Scuderia dans un communiqué ce mercredi. Les rumeurs prêtaient pourtant à Maranello une envie de renouveler son duo de pilotes : les noms de Valtteri Bottas (Williams) et Nico Hülkenberg (Force India) étaient régulièrement évoqués comme des compléments potentiels à Vettel, figure de proue de l'écurie italienne. 
Lors des dix premiers Grands Prix de la saison, Räikkönen n'a signé qu'un podium, à Bahrein. Son bilan, assez maigre, avait fait émerger l'éventualité d'une volonté de Ferrari de le remplacer en 2016. Bottas et Hülkenberg apparaissaient donc comme des n°2 potentiels à Vettel. Le quadruple champion du monde se serait même montré séduit à l'idée d'évoluer avec son compatriote au sein de l'écurie italienne.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité