Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyril Abiteboul (Renault) le confirme : le système de jetons sera bientôt abandonné

ParF1i

Publié 04/02/2016 à 13:19 GMT+1

FORMULE 1 - Un championnat dicté par la performance d'un moteur n'était plus possible. 2016 est la dernière saison soumise aux jetons de développement.

Cyril Abiteboul (Renault) à Guyancourt le 3 février 2016

Crédit: Panoramic

Les quatre motoristes impliqués en F1 pourront développer leurs groupes propulseurs sans limite à partir de l’année prochaine. Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, révèle que le système de jetons sera abandonné à partir de 2017.

Cette année, les motoristes auront toujours droit à 32 jetons pour développer leurs moteurs. Ce nombre était supposé passer à 25 en 2017, puis à 20 en 2018 et 15 en 2019.
Le développement des V6 turbo hybrides sera désormais libre à compter de l’an prochain, ce qui signifie qu’un moteur pourra évoluer à n’importe quel moment de la saison.

"Le système de jetons va être abandonné, explique Abiteboul. Nous sommes tous d’accord sur le fait que la performance des moteurs doit converger.Une F1 qui est dictée par la performance du moteur, ce n’est bon pour personne. Ce n’est pas bon pour Mercedes, ce n’est pas bon pour Renault ou Ferrari."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la présentation Renault à Guyancourt.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité