Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dietrich Mateschitz "n'a jamais aimé Mercedes" et ça n'a sans doute pas aidé Red Bull

ParF1i

Mis à jour 30/09/2015 à 12:22 GMT+2

FORMULE 1 - Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, est peut-être lui-même à l'origine de l'échec de la transaction avec Mercedes, selon Niki Lauda.

Dietrich Mateschitz (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: Imago

Mercedes était disposé à fournir ses moteurs à Red Bull pour la saison 2016. Un accord de principe avait été passé entre Niki Lauda, le président non-exécutif de l'écurie allemande, et Dietrich Mateschitz, le grand patron de la boisson énergisante, selon Bernie Ecclestone.
Le motoriste allemand a toutefois décidé par après de ne pas honorer sa parole donnée, craignant de renforcer sa rivale en l'équipant du propulseur le plus performant du plateau actuel.
"Je pensais et il m'avait d'ailleurs été dit que M. Lauda avait passé un accord avec M. Mateschitz et qu'ils s'étaient même serré la main, Niki lui confirmant qu'ils fourniraient des moteurs Mercedes à son équipe", a révélé Ecclestone à la chaîne Sky Sports.
Selon Lauda, l'accord a été annulé car Red Bull n'a jamais donné suite à cette poignée de main. "Christian (Horner, le directeur d'équipe de Red Bull Racing) et Helmut (Marko, proche conseiller de Mateschitz, ndlr) nous ont écrit une lettre pour nous dire qu'ils aimeraient avoir nos moteurs", explique le triple champion du monde autrichien. "Je leur ai répondu que oui mais que nous devions tout d'abord en discuter avec M. Mateschitz, car Mateschitz, pour une raison qui m'échappe, n'a jamais aimé Mercedes. Quelque chose a dû se passer entre eux par le passé dont je ne suis pas au courant."
"Je suis donc allé voir Mateschitz en personne car je le connais et je lui ai demandé s'ils étaient réellement intéressés, et il m'a répondu : 'Oui, mais, mais, mais…' Et nous n'avons jamais continué cette discussion."
Son divorce avec Renault étant officieusement acté, Red Bull se retrouve pour le moment sans motoriste pour la saison 2016.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité