Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India demande une avance à la FOM

ParF1i

Mis à jour 16/11/2016 à 23:05 GMT+1

SAISON 2016 - En proie à des difficultés financières, Force India a demandé à la FOM d'avancer ses primes pour la saison prochaine. La saison dernière, trois écuries avaient déjà fait la demande, notamment Force India.

Sergio Perez au volant de la Force India VJM09 - 2016

Crédit: AFP

Force India, confrontée à des problèmes de trésorerie, a demandé à la FOM une avance sur les revenus qui lui seront versés l’an prochain.

La demande, qui doit encore obtenir l’aval de l’unanimité des autres équipes de Formule 1, est similaire à celles que Manor, Sauber et Force India avaient formulées auprès de Bernie Ecclestone l’année dernière.


Chaque année, la FOM verse des revenus aux équipes selon la position à laquelle elles ont fini au championnat des constructeurs la saison précédente. Ce paiement est divisé en dix versements effectués de février à novembre. Cela fait que les écuries les plus modestes sont régulièrement confrontées à des problèmes de trésorerie pendant l’hiver, lorsque leurs dépenses sont justement plus élevées qu’en temps normal en raison des coûts liés à la conception et au développement de leurs futures monoplaces.

Force India devrait finir à la quatrième place au championnat des constructeurs cette saison, après avoir terminé cinquième l’an dernier. Cela signifie qu’elle est bien partie pour recevoir un paiement plus important de la part de la FOM l’an prochain que celui perçu cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité