Panoramic

Hamilton : "Nous conduisons des F1 qui sont beaucoup trop lourdes !"

Hamilton : "Les F1 sont beaucoup trop lourdes !"
Par F1i

Le 24/02/2016 à 20:40

Lewis Hamilton estime que les nouvelles monoplaces sont "beaucoup trop lourdes !". Pour le champion du monde, la nouvelle augmentation de 20 kg prévue pour 2017 est "franchement ridicule."

Lewis Hamilton n’a pas l’impression de piloter une monoplace de Formule 1 pour le moment mais plutôt un poids lourd. La FIA a annoncé ce mercredi que le poids minimum d’une F1 serait augmenté de 20 kg l’an prochain, le portant à un total de 722. Quand Hamilton a effectué ses débuts en Formule 1 en 2007, les monoplaces ne pesaient que 595 kg. Elles ont pris une centaine de kilos depuis, à son plus grand regret.

"Je réalise que quand j’ai débuté en Formule 1, ma voiture devait peser à peu près 600 kg. Aujourd’hui, elle est 100 kg plus lourde. Cela fait une sacrée différence", déclare-t-il. "Ils n’ont pas besoin de changer la réglementation pour rendre les voitures plus rapides de trois secondes au tour, il leur suffit juste de rendre les voitures plus légères. Pour le moment, nous conduisons des F1 qui sont méga lourdes, elles sont vraiment beaucoup trop lourdes !"

0
0