Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Helmut Marko (Toro Rosso) : "Renault peut avoir des Toro Rosso jaunes"

ParF1i

Mis à jour 05/06/2015 à 16:55 GMT+2

Helmut Marko confirme que Renault pourrait racheter Toro Rosso en cas de divorce d'avec Red Bull afin de rester en Formule 1.

Max Verstappen (Toro Rosso) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Dans l'actuel imbroglio des relations Red Bull-Renault, Helmut Marko a confirmé ce week-end que des pourparlers ont lieu quant à une nouvelle forme de collaboration avec la Scuderia Toro Rosso. Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, avait indiqué récemment que le constructeur français pourrait éventuellement reprendre une équipe afin de se présenter en concurrent à part entière. Cette écurie pourrait être la petite squadra de Faenza.
"Nous avons des discussions avec Renault sur une autre manière de travailler, a déclaré Marko au Salzburger Nachrichten. Il se pourrait que les voitures deviennent complètement jaunes ou que Renault reprenne entièrement cette équipe."
Red Bull a beaucoup investi dans l'usine ces dernières années, même si STR a nommé le tunnel de soufflerie de Bicester pour ses développements aérodynamiques. Le fait que la nouvelle STR10 se soit montrée au moins aussi compétitive que la Red Bull RB11 à Melbourne, malgré deux pilotes débutants, souligne la qualité de la monoplace italienne réalisée par le brillant ingénieur James Key.
A l'inverse, Red Bull Racing a perdu - outre Sebastian Vettel - son aérodynamicien Peter Promodou, l'éternel bras droit d'Adrian Newey, parti chez McLaren. Le génial ingénieur anglais, à la base des titres mondiaux de Red Bull avec Vettel, a décidé de prendre du recul cette saison et le retard pris par Renault sur Mercedes ne va pas l'inciter à changer d'avis.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Carlos Sainz (Toro Rosso) à l'arrivée du Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité