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Jock Clear (Ferrari) ne croit pas à une tricherie sur les pressions de pneus

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/06/2016 à 16:38 GMT+2

SAISON 2016 - Jock Clear, ingénieur en chef chez Ferrari sur les Grands Prix, ne croit pas que les performances des Mercedes, Red Bull et autres Force India sont liées à une gestion falsifiée des pressions de pneus.

Maurizio Arrivabene et Jock Clear (Ferrari) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Les performances de Mercedes depuis le début de la saison, pas plus que celles de Red Bull et Force India, qui parviennent parfois à battre également Ferrari en Q3, n'ont rien à voir avec une tricherie liée à un artifice permettant de rouler en deçà des pressions de pneumatiques par Pirelli. C'est Jock Clear, le responsable de l'Activité Piste chez Ferrari, qui l'affirme.
"Des pressions plus basses donnent plus d'adhérence, mais pour un tour en qualification c'est plus facile de les garder dans la bonne fenêtre", a déclaré l'ingénieur en chef des Rouges au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Toutes les voitures sont légales

"Nous ne croyons pas aux histoires selon lesquelles certaines équipes peuvent abaisser les pressions de façon significative. Peut-être de 0,5 PSI, mais pas 2. Nous pensons que c'est impossible", a-t-il ajouté. A Montmelo, pour le Grand Prix d'Espagne, Pirelli avait imposé une pression de 19,5Psi dans les pneus arrière, sachant que la valeur que intéressent les équipes se situent plutôt à 17Psi.
"Il y a beaucoup de discussions sur des solutions intelligentes permettant d'évacuer la température de la roue, mais elles sont toutes illégales. La FIA a confirmé que toutes les voitures sont légales et nous n'avons pas de raison d'en douter", a-t-il conclu.
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