Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jost Capito quitte Volkswagen Motorsport pour diriger McLaren Racing

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/01/2016 à 11:12 GMT+1

McLaren a annoncé jeudi le prochain recrutement de Jost Capito, directeur à succès de l'équipe Volkswagen Motorsport en WRC.

Jost Capito (Volkswagen) au Rallye de Mexque 2015

Crédit: Volkswagen Motorsport

McLaren a surpris en révélant jeudi le recrutement de Jost Capito, directeur de Volkwagen Motorsport, comme Chief Executive Officer de McLaren Racing, en lieu et place de Jonathan Neale, nommé Chief Operating Officer de Mclaren Technology Group.
L'écurie britannique a précisé que le Français Eric Boullier travaillera avec eux, toujours en qualité de directeur de la Compétition.
"Le timing de ces mouvements sera décidé courant 2016 en accord avec l'actuel employeur de Jost et sera annoncé en temps utile", a précisé l'écurie basée à Woking.
"Je l'ai approché l'été dernier (ndlr : avant la révélation du scandale de fraude aux normes antipollutions des moteurs diesel de VW)", a confié Ron Dennis. "C'est quelqu'un d'extrêmement impressionnant, compétitif et ambitieux, qui nous arrive avec une large expérience dans le sport automobile, chez BMW, Porsche, Ford, Sauber et Volkswagen depuis, en menant l'équipe WRC à des titres mondiaux en 2013, 2014 et 2015. Il n'a pas seulement de l'expérience en WRC, il en a aussi en Endurance, en Tourisme, en Moto et en Formule 1."
Le communiqué de McLaren a été précédé de quelques minutes par celui de VW Motorsport, qui s'est contenté d'acter le départ - courant 2016 - de son directeur, couronné de 2013 à 2015 par les titres mondiaux Constructeurs et Pilotes en WRC. En ajoutant ceci : "Jost Capito continuera d'être en charge des fonctions de directeur jusqu'à la désignation de son successeur chez Volkswagen Motorsport".
Jost Capito, ingénieur de formation âgé de 57 ans, a commencé à travailler dans le groupe Volkswagen en 1989 avant de rejoindre le département Compétition de Porsche. Il a ensuite occupé un poste exécutif chez Sauber en Formule 1 à partir de 1996 avant de rejoindre Ford en 2001, comme responsable des activités Course et de Performance véhicule. Il a ensuite intégré la direction de VW Motorsport en mai 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité