Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FOM n'a toujours rien compris aux réseaux sociaux, la vidéo de Grosjean en est la preuve

ParF1i

Publié 28/02/2016 à 11:05 GMT+1

La FOM se plaint d'audiences en baisse de la Formule 1 mais elle n'est pas prête à faire plaisir aux fans. Le retrait d'une vidéo imposé à Romain Grosjean (Haas) en est la triste illustration.

Romain Grosjean (Haas) - Tests Montmelo 2016

Crédit: AFP

Les essais privés d'avant-saison permettent souvent aux fans de profiter d'un accès à la F1 un peu plus souple que pendant les week-ends de Grand Prix.
On imagine parfois un peu naïvement que c'est le cas également sur les réseaux sociaux, avec des images vidéos qui circulent plus librement, généralement postées par des spectateurs dans les tribunes.
La FOM reste cependant inflexible sur les droits des images télé et fait régulièrement retirer des séquences diffusées sur Youtube.
Cette mésaventure est récemment arrivée à Romain Grosjean. Le pilote français avait profité de la journée de tournage promotionnel, en principe réservé à cet effet, pour mettre en ligne une petite vidéo montrant le baptême de la piste de la nouvelle Haas VF-16.
Il a pourtant révélé qu'il a été contraint de la supprimer, à la demande expresse de la FOM. "La F1 est vraiment étroite d'esprit, a déclaré Grosjean. Les réseaux sociaux sont un phénomène de société et, en passant à côté d'une telle masse d'internautes, nous nous coupons d'une importante base populaire."
Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce mercredi à Montmelo.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité