Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La nouvelle Ferrari, c'est pour vendredi

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/02/2016 à 17:05 GMT+1

FORMULE 1 - Ferrari dévoilera sa nouvelle machine de Grand Prix vendredi.

Le siège de Ferrari, Maranello

Crédit: AFP

La Scuderia Ferrari a indiqué qu'elle présentera la nouvelle monoplace de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ce vendredi, à 14h00. Sans préciser le nom qu'elle recevra ni la livrée qu'elle aura. Si son capot moteur sera blanc, comme croit le savoir La Repubblica, quotidien respecté de l'autre côté des Alpes.
En 2015, Ferrari a remporté trois courses avec son nouveau pilote leader, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, et s'est classé deuxième au Championnat du monde Constructeurs, derrière l'inaccessible Mercedes.
On sait les attentes élevées en Italie autour de ce bolide conçu par le Britannique James Allison. Sergio Marchionne, président de la marque, ne s'en est pas caché. "Si nous venions à ne pas remporter un seul titre en Formule 1 sur une période de dix ans, ce serait une tragédie", a-t-il récemment déclaré.
Si le titre Pilotes échappait effectivement aux Rouges cette saison, cela ferait dix saisons complètes de disette à Maranello depuis le titre de Kimi Räikkönen, en 2007. Mais peut-être le dirigeant de Ferrari oubliait-il de considérer le dernier titre Conctructeurs acquis en 2008.
Sergio Marchionne (Ferrari) à Milan le 4 janvier 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité