Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) tourne à 900.000€ par semaine et les mérite bien selon Niki Lauda

ParF1i

Mis à jour 22/05/2015 à 10:37 GMT+2

TRANSFERTS - Pas de doute pour Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes F1 : Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas volé ses 140M€ sur 2016-2018.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Panoramic

641.000 livres ou 900.000 euros au taux de change actuel. C’est le salaire hebdomadaire que percevra Lewis Hamilton dès 2016 selon la BBC. Le double champion du monde a reconduit son contrat avec Mercedes en début de semaine pour trois années supplémentaires, gagnant au passage une jolie augmentation.
Sa rémunération annuelle s’élèvera à 33 millions de livres, quelque 46 millions d’euros, et devrait faire de lui le pilote le mieux payé de l’histoire de la Formule 1.

Hamilton, actuel leader du championnat, mérite-t-il tout cet argent ou s’agit-il d’un salaire démesuré ? La question a été posée à Niki Lauda, le président non-exécutif de l’écurie Mercedes, dans le paddock de Monaco.
"Les champions du monde comme Vettel, Alonso et Lewis méritent tous de gagner beaucoup d’argent", affirme-t-il dans des propos relayés par l’AFP.

"Quand vous voyez ce qu’ils accomplissent en piste et les résultats qu’ils obtiennent, ce que réalise Lewis depuis le début de cette année, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité