Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes : l'avertissement de Toto Wolff à Lewis Hamilton et Nico Rosberg

ParF1i

Mis à jour 02/12/2015 à 15:19 GMT+1

Ce n'est un secret pour personne, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais pas les meilleurs coéquipiers non plus et, chez Mercedes, cela commence à poser quelques soucis...

Nico Rosberg (Mercedes), souriant, devant son coéquipier Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abou Dabi 2015

Crédit: AFP

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, déclare que les tensions entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pourraient obliger son équipe à changer sa paire de pilotes à l’avenir. La rivalité entre Hamilton et Rosberg s’est intensifiée ces deux dernières années depuis qu’ils se battent pour le titre mondial, ce qui a affaibli Mercedes, selon Wolff.
"Nous avons pris la décision d’avoir deux pilotes de force égale dans le but de permettre à notre équipe de progresser encore plus rapidement. Il s’agissait d’une décision mûrement réfléchie de notre part il y a trois ans", a déclaré Wolff dans une interview accordée au site Motorsport.com.
picture

Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2015

Crédit: AFP

La relation difficile entre nos deux pilotes est l’une de nos faiblesses
"Dans le futur, nous verrons s’il s’agit toujours de la bonne décision pour le bien de notre équipe. Si nous estimons que cela n’est plus en phase avec le consensus général, l’esprit et la philosophique de l’équipe, nous pourrions envisager de modifier notre duo de pilotes."
Le contrat de Rosberg expire à la fin de la saison prochaine (avec une option pour 2017 en faveur de Mercedes), alors que Hamilton a récemment été reconduit jusqu’en 2018. "Il y a beaucoup de choses qui se passent en interne, poursuit Wolff. Je pense que l’équipe est plus forte que jamais. Nous avons une énorme unité au sein de l’équipe, mais la relation difficile entre nos deux pilotes est l’une de nos faiblesses. Et ce n’est pas bien."
"La plus grande faiblesse de notre équipe est l’évolution de la relation entre nos pilotes, et parfois même entre les pilotes et l’équipe, a-t-il encore estimé. Nous souffrons parfois quand nous gagnons des courses car nous en avons toujours un (pilote) qui est énervé. Et cela rejaillit au sein de l’équipe. C’est quelque chose qui doit cesser."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité