Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes : tout pilote extérieur potentiellement "préjudiciable"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/10/2014 à 17:11 GMT+1

L'écurie Mercedes vient de réaffirmer que poursuivre avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton au-delà de 2015 est vital pour elle.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso vient de se voir opposer une nouvelle fin de non-recevoir. Epuisé par cinq saisons sans titre chez Ferrari, il se servirait bien de McLaren comme d'un sas en 2015 (McLaren se met comme par hasard à l'espagnol) avant de rejoindre Mercedes en 2016, à la place de Lewis Hamilton, mais l'écurie allemande n'a pas l'intention d'entretenir ce rêve. Elle vient même de considérer l'Espagnol - sans le nommer - comme "préjudiciable" à son équilibre.
"Nous avons des contrats avec nos deux pilotes pour 2015 (ndlr : et même 2016 pour Rosberg)", a rappelé Toto Wolff, directeur d'équipe de Mercedes et directeur de Mercedes Motorsport, jeudi à autosport.com (lire l'article original), à la veille des premiers essais du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, la 17e manche du Mondial 2014. "Nous voulons continuer avec ce tandem car ces deux garçons sont une partie du succès de l'équipe. Ils se connaissent tellement bien et se respectent (sic). Dès l'instant où on mettrait quelqu'un d'autre dans la bataille (contractuelle), ce pourrait être préjudiciable à la performance de l'équipe. En conséquence, notre priorité est de continuer avec Lewis et Nico [Rosberg] au-delà de 2015."

Ecclestone ne pousse pas Alonso chez Mercedes

Au moment où la lutte avec Nico Rosberg avait pris un tour particulièrement polémique cette saison, le Britannique avait demandé à Mercedes de remettre la négociation de son futur contrat à la fin du Championnat du monde. Ce que l'équipe avait accepté.
"Nous ne voulons pas être engagés dans des discussions commerciales, financières ou juridiques avait le Grand Prix d'Abou Dabi, et mon engagement est que nous n'allons discuter avec personne de contrat ou de conditions d'ici là", a insisté Toto Wolff. Qui a précisé que Bernie Ecclestone, le promoteur du Championnat du monde, n'avait jamais fait pression pour le pousser à recruter Fernando Alonso.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité