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Niki Lauda : "Hamilton et Rosberg ne se disaient même plus bonjour"

Lauda : "Hamilton et Rosberg ne se disaient même plus bonjour"
Par F1i

Le 13/10/2017 à 08:30

Niki Lauda, le président non exécutif de l'écurie Mercedes, vient de révéler le point de non-retour atteint par Lewis Hamilton et Nico Rosberg chez Mercedes en 2016. Et à quel point le crash de Montmelo avait eu un impact sur leur lutte.

Le président non exécutif de l'écurie Mercedes, Niki Lauda, a livré quelques révélations sur la relation qu'entretenaient Lewis Hamilton et Nico Rosberg l'année passée, lors de leur dernière saison comme équipiers chez Mercedes.

"Il n'y avait aucune relation entre eux, ce qui est toujours une mauvaise chose. C'était si tendu entre eux qu'ils ne se disaient même pas bonjour le matin", a-t-il indiqué lors d'un entretien avec Graham Bensinger mis en ligne sur YouTube. "Je n'attendais pas d'eux qu'ils prennent leur petit-déjeuner ensemble étant donné qu'ils ne s'appréciaient pas, mais il n'y avait vraiment aucune entente entre eux."

Lauda est également revenu sur l'accrochage survenu entre Hamilton et Rosberg dans le premier tour du Grand Prix d'Espagne l'année dernière. Cet incident avait obligé Mercedes à adopter de nouvelles règles de conduite pour ses pilotes.

"Nous leur avons dit que c'était inacceptable pour Mercedes d'avoir un accident de la sorte entre ses pilotes", commente le triple champion du monde autrichien. "Pour moi, il était évident que Lewis était plus responsable que Nico, et je peux vous dire que Lewis n'a pas apprécié que je prenne position contre lui. Mais dans un accident comme celui-ci, il y a toujours un pilote qui est davantage responsable que l'autre, et je me suis senti obligé de le lui dire."

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

"Après l'accident, nous avons modifié nos règles de conduite. En cas de récidive, nous leur avons clairement fait savoir que le pilote responsable devrait payer un dédommagement à l'équipe, voire que nous envisagerions de le libérer de son contrat… C'était l'idée de Toto (Wolff, le patron de la compétition de Mercedes), et après ça je dois reconnaître que nous avons eu moins d'incidents entre eux sur la piste."

Le titre 2016 est revenu à Rosberg, pour cinq points de mieux sur Hamilton. Le Britannique avait pourtant remporté plus de Grands Prix (10 victoires à neuf), mais il avait également été moins épargné par les casses mécaniques durant la saison.

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