Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault se rapproche d'Enstone pour redevenir constructeur

ParF1i

Mis à jour 26/06/2015 à 13:46 GMT+2

SAISON 2016 - Motoriste exclusif depuis 2012, Renault tente un rachat de son ancienne base d'Enstone, qui fait courir Lotus.

Le logo de Renault en 2012

Crédit: AFP

La décision de Renault de poursuivre son activité en Formule 1 au-delà de ses engagements en 2016 semble avoir été approuvée par le directoire du groupe.

Parmi les options envisagées (un retrait pur et simple, continuer dans un rôle de motoriste et le retour en tant que constructeur), c'est la volonté de redevenir un concurrent à part entière qui l'aurait emporté.

Pour ce faire, une reprise de Lotus paraît être la meilleure opportunité, en se réappropriant le site historique d'Enstone.

Selon le Bild, une offre concrète de rachat a été émise par Renault auprès de Gérard Lopez, copropriétaire du Lotus F1 Team par l'entremise de son groupe Genii Capital. L'affaire pourrait être conclue dans quelques semaines.

On sait qu'Alain Prost, ambassadeur de la marque, devrait jouer un rôle en vue dans le redéploiement de Renault en F1, à l'instar du rôle de Niki Lauda chez Mercedes, en tant que président non-exécutif ou comme conseiller de luxe.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité