Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) espère boucler une simulation de course avant Melbourne

ParF1i

Publié 21/02/2016 à 17:28 GMT+1

FORMULE 1 - Pour Haas, c'est une course contre-la-montre qui commence lundi car optimiser toutes les parties de la voiture, définir les réglages et roder l'équipe s'annonce ambitieux avant le premier Grand Prix, le 20 mars à Melbourne.

Romain Grosjean (Haas) le 29 septembre 2015 à Kannapolis

Crédit: AFP

Avec seulement huit journées de test avant les grands débuts du Haas F1 Team à Melbourne dans un mois, le temps sera compté sur le circuit de Montmelo cette semaine.
Première écurie américaine engagée en Formule 1 depuis 30 ans, Haas a encore tout à apprendre en un court laps de temps.
Romain Grosjean sera en piste lundi, après avoir effectué un bref roulage samedi, et est bien conscient de l'importance de ces premiers essais préliminaires.
"Il s'agit d'abord de faire rouler la voiture et de commencer à travailler avec l'équipe", explique-t-il. "Nous espérons accumuler les kilomètres et ne pas être trop handicapés par des petites maladies de jeunesse. C'est une nouvelle écurie et il y aura forcément une période d'adaptation pour les ingénieurs, les mécaniciens et les pilotes."
"L'essentiel est de tourner et de récupérer un maximum d'informations, poursuit Romain. Une bonne fiabilité est très importante pour aller de l'avant, entamer le travail de mise au point et préparer Melbourne dans les meilleures conditions possibles, en tentant une simulation de course et en pratiquant les pit-stops. Tout va aller très vite maintenant."

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité