Getty Images

Toto Wolff : "Rosberg était le plus agressif des deux"

Wolff : "Rosberg était le plus agressif des deux"
Par F1i

Le 19/06/2017 à 18:56Mis à jour Le 19/06/2017 à 18:57

Toto Wolff peut aujourd'hui dire qui était le plus agressif de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, chez Mercedes.

Entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, le plus rugueux des deux n'était pas forcément celui qu'on croit. C'est ce que révèle Toto Wolff, le président exécutif de l'équipe Mercedes, en revenant sur le duel fratricide que se livrèrent les deux pilotes pour le titre mondial.

Vaincu deux saisons de suite, Rosberg est parvenu à l'emporter sur son équipier en 2016 au prix d'une longue bataille durant laquelle d'aucun ont pointé Hamilton comme étant celui au comportement le plus rude. "Nico était le plus agressif des deux", réfute Wolff, cité la semaine dernière dans les colonnes du Daily Mail. Il a utilisé toutes les armes possibles à sa disposition pour déstabiliser son adversaire."

Une approche volontairement agressive que l'Autrichien met sur le compte de la volonté de Rosberg de surpasser un Hamilton "naturellement plus rapide", ce qui n'a pas manqué de détériorer leur relation teintée de hauts et de bas émotionnels.

"Chaque année, il fallait qu'un événement particulier vienne impacter leur entente, commente Wolff. "En tant que sportif professionnel, lorsque vous courrez à un tel niveau, vous êtes forcément plus sensible aux variations d'humeur. Les deux (Hamilton et Rosberg, ndlr.) l'étaient. Et ça les a affectés tous les deux."

0
0