Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - GP d'Australie : Un moteur Renault plus puissant à Melbourne

ParF1i

Mis à jour 29/02/2016 à 19:49 GMT+1

MELBOURNE - Renault va dépenser plusieurs jetons pour augmenter la puissance de son groupe propulseur en vue du premier Grand Prix de la saison, le 20 mars en Australie.

Kevin Magnussen (Renault) - Tests Montmelo 2016

Crédit: AFP

Renault dépensera plusieurs de ses jetons pour le premier Grand Prix de la saison, ce qui lui permettra d’avoir un groupe propulseur plus puissant que la spécification utilisée durant ces essais hivernaux. L’information a été confirmée par le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.

"Dès Melbourne, nous aurons un moteur présentant plusieurs nouveautés relativement importantes, et qui évoluera régulièrement au fil de la saison", indique-t-il à Auto Hebdo.
Le directeur technique moteur de Renault Sport, Rémi Taffin, précise toutefois que la version exacte qui sera introduite en Australie, dans un peu plus de deux semaines, n’a pas encore été décidée. "Nous disposerons d’une base ‘Spec D’ de la fin 2015 sur laquelle nous avons investi quelques jetons de développement", explique le Français dans les colonnes du même magazine.

"Imprécision due au fait que, à cette heure, la décision d’introduire un nombre exact de nouveautés n’a pas été prise. Mais, contrairement à ce que nous avons fait en 2015, ces évolutions auront été introduites, selon un protocole et un calendrier bien précis. Celles à venir au fil de la saison également."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité