AFP

Alonso : "McLaren est prête à gagner, pas Honda"

Alonso : "McLaren est prête à gagner, pas Honda"
Par F1i

Le 08/03/2017 à 18:59

SAISON 2017 - Après une nouvelle journée d'essais galère, Fernando Alonso s'en est pris à Honda selon les échos des médias espagnols. Un nouvel épisode sur la tension grandissante entre Honda et McLaren.

Fernando Alonso a perdu son sang-froid ce mercredi, après avoir une nouvelle fois passé la majeure partie de sa journée dans son box. L’Espagnol n’a pu effectuer que 47 tours du Circuit de Catalunya en huit heures d’essais, une nouvelle fois à cause de problèmes ayant frappé le nouveau groupe propulseur conçu par Honda pour cette saison 2017.

Dans des propos rapportés par les médias espagnols ce mercredi soir, Alonso a déclaré :

" Toute l’équipe est prête pour Melbourne. Tout le monde dans l’équipe est prêt pour la victoire, excepté Honda. Avec notre manque de vitesse de pointe, nous pouvons passer tous les virages à fond... Nous perdons pour le moment 30 km/h dans les lignes droites."

Hier, la McLaren-Honda de Stoffel Vandoorne a en effet concédé 24,8 km/h à la Williams-Mercedes de Felipe Massa au bout de la plus longue ligne droite du circuit catalan. Sans parler de la fiabilité. Honda aurait déjà utilisé sept groupes propulseurs depuis le début de ces essais hivernaux la semaine dernière. Mercedes ne serait toujours qu’à son premier, tout comme Ferrari

Fernando Alonso (McLaren) - Tests Montmelo 1 - 27 février 2017

Fernando Alonso (McLaren) - Tests Montmelo 1 - 27 février 2017AFP

0
0