Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'idée que se fait Bernie Ecclestone des voitures clientes tient debout

ParF1i

Mis à jour 23/05/2015 à 18:50 GMT+2

SAISON 2017 - Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1, pense que des châssis avec une seule marque de moteur seront disponibles pour 15 millions de dollars.

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone a expliqué son idée des châssis clients ce vendredi dans le paddock de Monaco. Le sujet a été longuement discuté lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, avec une possible introduction dès 2017.

"Il nous faut un seul châssis, et nous passerions aussi un accord avec un seul des motoristes impliqués en F1. Cela devrait marcher", a déclaré le promoteur du championnat du monde de Formule 1. "Nous fournirions deux châssis complets d’ici le premier janvier pour 15 millions de dollars (13,6 millions d'euros)", a-t-il poursuivi, ajoutant que la FOM était même disposée à mettre la main au portefeuille.

"Si cela coûte plus cher que la somme annoncée, alors c’est nous qui paierions la différence en tant qu’intermédiaire. Si cela coûte moins cher, ce serait une bonne chose pour nous.Quand on prend la situation actuelle, la plus petite équipe du plateau court avec un budget de 50 millions de dollars. Si l’idée des châssis clients était adoptée, cela lui en laisserait au moins 35, ce qui est plus qu’assez."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité