Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Boullier (McLaren-Honda) : "Le bon moteur, Honda doit encore l’inventer…"

ParF1i

Publié 28/03/2017 à 12:09 GMT+2

FORMULE 1 - Deux jours après un terrible premier week-end en Australie, c'est un évident constat d'échec qui est dressé du côté de McLaren-Honda.

Eric Boullier (McLaren) lors des tests 2 à Montmelo en 2016

Crédit: McLaren

L’heure n’est guère à l’optimisme chez McLaren et son motoriste Honda, deux jours après avoir vécu un premier week-end de Grand Prix difficile en Australie. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont tous deux déclaré à Melbourne que leur MCL32 était la moins bonne monoplace de Formule 1 du plateau, en grande partie à cause de la spécification 2017 du groupe propulseur Honda qui s’est avéré aussi peu fiable que performante.

"On a fait du mauvais boulot", a humblement reconnu Yusuke Hasegawa, l’homme en charge du programme F1 de Honda, le week-end dernier. Si Honda est occupé à développer un nouveau moteur thermique à son usine de Tochigi, au Japon, du côté de McLaren, on commence à douter que le constructeur japonais puisse un jour concevoir un bloc propulseur compétitif.

"Quand aurons-nous un bon moteur ? Je ne sais pas. Le bon moteur, ils doivent encore l’inventer", a confié Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, au quotidien belge La Dernière Heure avant de quitter Melbourne. Une déclaration lourde de sens…
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité