AFP

Boullier : "McLaren gagnerait avec un moteur Mercedes"

Boullier : "McLaren gagnerait avec un moteur Mercedes"
Par F1i

Le 15/03/2017 à 13:12

Le directeur de la compétition de McLaren, Eric Boullier, affirme que son équipe aurait déjà renoué avec la victoire en F1 si leur monoplace était propulsée par un bloc Mercedes.

Eric Boullier est convaincu que McLaren conçoit de bons châssis depuis deux ans maintenant. D’après lui, le manque de fiabilité et de puissance du groupe propulseur Honda constitue leur seul handicap. "Je ne sais pas si notre moteur sera au niveau du Mercedes, du Ferrari et du Renault quand nous pourrons l’utiliser au maximum de ses capacités", a indiqué Boullier dans une interview accordée au journal espagnol AS.

"Mais une chose est certaine : si nous avions un bon moteur, nous serions compétitifs. C’est aussi simple que ça." Et capable de jouer la gagne si McLaren n’avait jamais quitté Mercedes pour Honda il y a deux ans ? "Je pense que oui, affirme Boullier.Oui, nous aurions déjà renoué avec la victoire si nous avions un moteur Mercedes." La dernière victoire de McLaren en Formule 1 remonte au Grand Prix du Brésil 2012.

0
0