Getty Images

Brown : "Alonso restera chez McLaren si…"

"Alonso est frustré mais restera chez McLaren s'il a une bonne voiture"
Par F1i

Le 17/04/2017 à 20:54

FORMULE 1 - Alors que Fernando Alonso ne cesse de se plaindre de la capacité de sa voiture, le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se dit convaincu de pouvoir garder l'Espagnol.

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se dit "confiant" de garder Fernando Alonso pour 2018. A la seule condition, et elle est de taille, que son équipe parvienne à lui apporter la garantie qu’il aura une voiture compétitive à sa disposition la saison prochaine.

"Si nous donnons à Fernando une bonne voiture, nous le garderons. Je suis très confiant là-dessus", a déclaré Brown à la chaîneSky Sports. "Il aime sincèrement l’environnement dans lequel il est. C’est génial de travailler avec lui. Il est frustré pour le moment mais c’est une personne qui a l’esprit d’équipe et il motive tout le monde dans l’équipe."

"Nous voulons lui donner une bonne voiture, ainsi qu’à Stoffel[Vandoorne]. Je pense que si nous lui donnons une bonne voiture, il restera chez McLaren."

Avec le contrat d’Alonso qui expire à la fin de cette année, Brown est toutefois conscient de l’intérêt potentiel d’équipes rivales, dont Renault à en croire les dernières rumeurs. "Tout le monde dans la voie des stands qui dispose d’un volant de libre pour 2018 va vouloir lui parler", admet l’Américain. "Nous ne mettons pas tous nos œufs dans le même panier, ce serait irresponsable, mais c’est lui que nous voulons avoir dans notre voiture l’an prochain et nous entamerons les discussions durant l’été."

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2017

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2017AFP

0
0