Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Pic (Lotus) : Les 18 pouces "plus réactifs et plus nerveux" que les actuels 13 pouces

ParF1i

Mis à jour 10/07/2014 à 16:39 GMT+2

Charles Pic s'est fait une opinion des pneus prototypes de 18 pouces de Pirelli, mercredi à Silverstone au volant de la Lotus.

Charles Pic (Lotus) teste les Pirelli de 18 pouces à Silverstone en 2014

Crédit: AFP

Charles Pic a testé les premiers pneus de 18 pouces conçus par Pirelli, en vue d'une possible introduction en Formule 1 en 2017. L'essayeur français a parcouru 14 tours du circuit de Silverstone, mercredi, au volant de la Lotus avant de revenir à pneumatiques de 13 pouces.
"La principale différence, c'est que le pneu de 18 pouces est beaucoup plus réactif que celui que nous avons pour le moment", a-t-il expliqué à F1i, au terme de sa journée d'essais. "Après, il faut bien se remettre dans le contexte, il ne s'agissait pas du tout des 18 pouces que nous pourrions avoir en 2017. C'était vraiment un tout premier essai. Pirelli a d'ailleurs opté pour une approche très conservatrice : la pression des pneus, il y avait une vitesse que je devais respecter, etc."
"En plus, la voiture actuelle est construite autour des pneus de 13 pouces", a-t-il rappelé. "Nous avons donc perdu beaucoup d'aéro en mettant ces 18 pouces, nous avions même moins d'appui que si l'auto avait été réglée pour Monza ! C'était donc tellement loin de ce que cela sera si un jour nous passons aux 18 pouces que je ne peux pas vraiment donner un jugement. Je ne pouvais pas pousser à fond, j'avais des limites à respecter. La seule philosophie qui restera si on les introduit, c'est que ce sont des pneus qui sont plus réactifs que les 13 pouces et aussi plus nerveux sur les changements de direction."
Cliquez ici pour découvrir les photos des F1 en piste ce mercredi à Silverstone.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité