Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Christian Horner : "Red Bull a tué le marché des transferts"

ParF1i

Mis à jour 13/05/2016 à 10:54 GMT+2

SAISON 2017 - Christian Horner souligne que Red Bull a empéché toute grande manoeuvre sur le marché des transferts en confirmant Max Verstappen pour plusieurs années.

Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Panoramic

Christian Horner estime que Red Bull "a tué" le marché des transferts cette année en Formule 1 en décidant de promouvoir Max Verstappen dans le baquet de Daniil Kvyat à partir de ce week-end. Le jeune pilote néerlandais était très courtisé pour 2017, notamment par la Scuderia Ferrari, dont le contrat avec Kimi Räikkönen expire à la fin de cette année.

Kvyat : "Je n’ai reçu aucune vraie explication"
"Max est l’un des pilotes les plus suivis en F1 en ce moment", déclare Horner, directeur d'équipe de Red Bull Racing. "Il est donc naturel que d’autres équipes auraient commencé à s’intéresser à un pilote aussi talentueux que Max, et je pense que cette décision tue le marché des transferts, tout du moins en ce qui concerne les pilotes Red Bull, car Max est sous contrat avec cette équipe pour plusieurs années."

Horner ajoute que la paire Daniel Ricciardo-Max Verstappen pourrait devenir le line-up le plus compétitif du plateau dans les années à venir.

"Je pense que vous voulez toujours mettre votre équipe dans la meilleure position possible et avoir la paire de pilotes la plus compétitive possible, et je pense qu’un line-up composé de Ricciardo et Verstappen est potentiellement l’un des meilleurs, si pas le meilleur line-up des années à venir", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité