Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En ne signant Valtteri Bottas qu'un an, Mercedes a laissé ses options ouvertes pour 2018

ParF1i

Publié 17/01/2017 à 17:42 GMT+1

La patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff a révélé que le contrat de la nouvelle recrue des Flèches d'Argent Valtteri Bottas n'est que d'un an garanti. Une manière de se laisser la porte ouverte aux gros poissons disponibles sur le marché dans un an (Vettel, Alonso en tête) et de mettre la pression sur Bottas, dont les performances devront être tout de suite au rendez-vous.

Mercedes a laissé ses options ouvertes pour 2018

Crédit: F1i

Valtteri Bottas n’a signé qu’un contrat d’un an avec l’équipe Mercedes, avec une option de reconduction pour 2018 en faveur des champions du monde en titre.

Mercedes a souhaité se laisser une porte de sortie dans le cas où l’engagement de Bottas ne lui apportait pas satisfaction cette année, étant donné que plusieurs pilotes de pointe – dont Sebastian Vettel et Fernando Alonso – vont se retrouver sur le marché des transferts pour la saison 2018.

"Nous avons plusieurs options dans le contrat de Valtteri", a indiqué le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, à la chaîne Sky Sports quand il a été interrogé sur la durée exacte du contrat de Bottas.
"Nous avons été pris de court par la décision de Nico (Rosberg) de prendre sa retraite, et nous avons aussi avec Pascal (Wehrlein) et Esteban (Ocon) deux très bons jeunes pilotes qui continuent à se développer.Mais ils ont encore besoin de temps, c’est donc pour ça que nous avons voulu garder nos options ouvertes et Valtteri en est parfaitement conscient. Tout ce qu’il a à faire, c’est d’être performant et rapide. S’il y parvient, l’avenir sera à lui."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité