Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais hivernaux : Pirelli ne veut pas de l’Espagne

ParF1i

Publié 07/09/2016 à 15:16 GMT+2

Pirelli fait le forcing pour que les huit journées d’essais hivernaux 2017 aient lieu à Bahreïn.

Essais hivernaux : Pirelli ne veut pas de l’Espagne

Crédit: F1i

Les équipes de F1 ont validé le week-end dernier à Monza les dates des essais préparatifs à la saison 2017, approuvant deux sessions de tests de quatre jours chacune qui auront lieu du 27 février au 2 mars et du 7 au 10 mars. Aucune décision n’a toutefois été prise concernant le circuit qui accueillera ces huit journées d’essais.
Certaines équipes sont en faveur du Circuit de Catalunya, plus proche de leurs usines et moins coûteux au niveau de la logistique. D’autres écuries soutiennent Pirelli pour aller à Bahreïn afin d’avoir des températures qui seront plus représentatives de celles qui seront rencontrées pendant la saison.
"Nous attendons toujours de savoir où auront lieu les essais hivernaux 2017, mais nous sommes en faveur d’un endroit chaud", déclare Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, àAutosport. "Vu l’importance des changements au niveau des pneumatiques qui seront utilisés en 2017, nous avons toujours maintenu que nous souhaitions nous rendre dans un pays où les températures seraient représentatives de la saison à venir, et ce n’est pas en Europe que nous aurons ça."

"A Barcelone, par exemple, les températures en février et mars sont bien en deçà de celles que nous rencontrons habituellement pendant un Grand Prix. Donc nous préférerions nous rendre dans un endroit comme Bahreïn", achève-t-il.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité