Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 2017 : Antonio Giovinazzi (enfin) très demandé

ParF1i

Mis à jour 17/11/2016 à 15:34 GMT+1

FORMULE 1 2017 - Couvé par Ferrari, Antonio Giovinazzi, leader du GP2 2016, pourrait décrocher un volant de titulaire chez Sauber.

Antonio Giovinazzi (Prema) - Hockenheim - GP2 2016

Crédit: GP2 Motorsport Limited

Les derniers baquets pour la saison 2017 de Formule 1 font l'objet de toutes les convoitises pour les quelques pilotes encore sur le marché. Manor a fait savoir que sa short-list comporte quatre noms (Wehrlein, Nasr, Haryanto et King) tandis que Sauber doit encore confirmer son line-up en vue de la saison prochaine.

Pour épauler Marcus Ericsson, un nouveau candidat vient d'émerger : il s'agit d'Antonio Giovinazzi, le leader du championnat GP2 Series avant la finale d'Abou Dhabi dans dix jours.

Managé par Enrico Zanarini (l'ancien agent d'Eddie Irvine et de Giancarlo Fisichella), le pilote italien aurait refusé une offre de Mercedes qui lui avait proposé un volant en DTM ainsi que des essais en F1. Toto Wolff lui-même a confirmé qu'il était sans nouvelle de Giovinazzi trois semaines après avoir discuté de cette éventualité.
Le titre en GP2 Series se jouera à Yas Marina entre Giovinazzi et Pierre Gasly, équipiers chez Prema Racing, séparés de sept points. L'espoir transalpin a récemment été vu dans le simulateur de Ferrari à Fiorano et la Scuderia tenterait de le placer chez Sauber. Il court parallèlement en LMP2 et sera au départ des 6 Heures WEC de Bahreïn ce week-end.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité