Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - SAISON 2017 - Romain Grosjean voulait un baquet Ferrari, il va devoir continuer avec Haas

ParF1i

Publié 09/07/2016 à 18:04 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Malgré la reconduction de Kimi Räikkönen chez Ferrari, Romain Grosjean (Haas F1) espère toujours rejoindre la Scuderia.

Romain Grosjean (Haas) lors de la conférence de presse du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

La reconduction de Kimi Räikkönen chez Ferrari pour 2017 a bien vérrouillé le marché des transferts. Conséquence de cette annonce, Romain Grosjean poursuivra sa carrière en F1 avec Haas la saison prochaine. Même s'il estime que sa décision n'était pas liée à celle du Finlandais, le Genevois n’avait jamais caché qu’il espérait pouvoir remplacer Iceman à Maranello. Mais la Scuderia a préféré jouer la carte de la continuité.
picture

Romain Grosjean (Haas) lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016

Crédit: AFP

"La reconduction du contrat de Kimi ne change pas grand-chose pour moi. Je porterai la même combinaison l’an prochain", a-t-il certifié, avant d'ajouter : "Cela me va très bien. C’est une excellente nouvelle pour Kimi, Ferrari est l’une des meilleures équipes de Formule 1, une équipe pour laquelle vous voulez courir, donc c’est bien pour lui.Maintenant qu’il est clair que Kimi reste une année de plus, le marché des transferts va être moins animé !"
"Courir pour une équipe de pointe"
Grosjean a rappelé que l'équipe américaine lui offrait la possibilité de tester un autre type de course. "Vous voulez toujours être dans une équipe qui vous donnera la possibilité de vous battre pour le titre, mais je me sens bien chez Haas. Nous avons encore du pain sur la planche et je veux offrir un podium à cette équipe un jour. Je veux également disputer une course de NASCAR, et cette nouvelle signifie que j’aurai l’occasion de le faire l’an prochain", a-t-il rappelé.
Mais il espère toujours avoir la chance de courir pour Ferrari, notamment si l'occasion se représente dans un an. "Ce serait fantastique, c’est dans longtemps mais je n’ai jamais caché le fait que je voulais devenir champion du monde et courir pour une équipe de pointe", souligne-t-il."D’un autre côté, j’ai découvert chez Haas une équipe très sympathique et nous faisons du bon boulot pour le moment. Je suis fier de faire partie de cette aventure et je suis convaincu que nous surprendrons plusieurs personnes l’an prochain."
picture

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Imago

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité