Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hülkenberg (Renault) : "Se hisser parmi les dix premiers risque d'être très compliqué"

ParF1i

Publié 27/12/2016 à 09:50 GMT+1

SAISON 2017 - Recruté par Renault cet été, Nico Hülkenberg ne s'attend pas à une grande saison qu'il qualifie même de "transition". En cause, les résultats de la firme au losange qui laissent présager un long temps d'adaptation.

Nico Hülkenberg (Force India) futur pilote Renault en 2017

Crédit: Force India F1 Ltd

L’optimisme n’est pas de mise dans le fief de Nico Hülkenberg pour la saison à venir alors que l’Allemand s’apprête à porter les couleurs de Renault. Après avoir essuyé les plâtres de la reprise de Lotus en 2016, le losange devrait vivre une nouvelle année de transition selon l’ex-pilote Force India.


Les Jaunes ont fini à la neuvième place du classement des constructeurs pour leur retour en tant qu’écurie à part entière. "Ma première saison avec Renault s’annonce comme étant une année de transition, admet Nico. Il faut rester réaliste vu que l’équipe vient de sortir d’une campagne très difficile. Elle a été dans une situation très délicate, notamment lors des premiers Grands Prix, et la RS16 n’a pas pu être développée convenablement afin de gagner en compétitivité."
Pas une place dans le Top 6
"Nous devrions être un peu plus performants en 2017, concède-t-il. Néanmoins, je ne m’attends pas à ce que nous nous battons pour une place dans le Top 6. Se hisser parmi les dix premiers risque même d’être très compliqué.""Renault doit mettre en place toutes les infrastructures autour de son équipe, s’entourer des bonnes personnes et développer la voiture dans la bonne direction. Les fruits de son investissement vont mettre du temps avant de se faire ressentir."

picture

Nico Hülkenberg (Force India) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Force India F1 Ltd

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité