Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Magnussen ne regrette pas Renault : "C'était un peu le souk"

ParF1i

Publié 04/01/2017 à 19:00 GMT+1

SAISON 2017 - Le pilote danois Kevin Magnussen, parti chez Haas, semble bien content de ne plus être un pilote Renault cette saison, à en juger par sa dernière interview accordée au journal danois BT. "C'était un peu le souk", affirme-t-il.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016

Crédit: Panoramic

Toute fraîche recrue de l'écurie Haas, avec qui il a signé un contrat de deux ans à la fin de saison passée, Kevin Magnussen se félicite de son choix. "Haas est une équipe qui est complètement différente de McLaren et de Renault, et elle me convient bien mieux que les deux autres", a-t-il confié au journal danois BT.
"Quand j’y réfléchis, j’ai vraiment été malchanceux durant ma carrière en Formule 1 de me retrouver dans deux équipes où c’était un peu le souk au niveau de leur management…Chez Haas, la structure de management est beaucoup plus clair. Günther Steiner gère l’équipe au quotidien alors que Gene Haas est le propriétaire.Mais ils ont tous les deux la course automobile dans le sang, ils sont en F1 car c’est leur passion, car ils adorent ce sport, et non parce qu’ils veulent enrichir leur CV ou se faire beaucoup d’argent", ajoute Magnussen, sans préciser s’il fait référence à ses précédents patrons, Cyril Abiteboul de chez Renault et Ron Dennis de chez McLaren.

Et ce n’est visiblement pas la seule chose que le Danois apprécie chez son nouvel employeur. "Haas dépend beaucoup moins des sponsors que Renault, et je suis super heureux avec ça", se félicite-t-il. "Les impératifs promotionnels peuvent impacter votre concentration, et vous pouvez également avoir moins de temps pour travailler votre condition physique à cause de toutes les obligations promotionnelles que vous avez à remplir."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité