Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La F1 en route pour des V6 turbo hybride de 1.000 chevaux

ParF1i

Mis à jour 08/01/2015 à 12:25 GMT+1

Les V6 seraient plus puissants et plus bruyants à partir de 2017 sans devoir être totalement redessinés. Une idée qui pourrait satisfaire tout le monde.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au départ du Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Panoramic

Les motoristes impliqués en Formule 1 semblent être disposés à augmenter la puissance des V6 turbo hybrides afin d’atteindre les 1.000 chevaux. Mercedes, Renault, Ferrari et Honda ont rencontré Bernie Ecclestone en début de semaine à Genève. Le promoteur du championnat du monde souhaite avoir des groupes propulseurs plus puissants, plus bruyants et moins coûteux à partir de 2016.
Selon de premiers échos de cette réunion, les discussions ont été positives, même si les changements demandés ne devraient pas voir le jour avant 2017.
Les motoristes pensent pouvoir atteindre l’objectif des 1.000 chevaux sans devoir redessiner totalement l’architecture de leurs V6 turbo hybrides actuels, ce qui serait très coûteux. Pour y parvenir, il suffirait d’augmenter le débit instantané maximum autorisé (celui-ci est actuellement fixé à 100 kg de carburant par heure à 10.500 tours/minute) ainsi que le régime moteur.
Des changements mineurs devraient également être apportés aux groupes propulseurs, et la consommation maximum autorisée (pour le moment établie à 100 kg de carburant par Grand Prix) devrait être revue à la hausse.
L’idée sera débattue de manière plus approfondie par les directeurs techniques des équipes de Formule 1 dans le courant de ce mois. Le sujet a aussi été mis à l’agenda de la prochaine réunion du groupe stratégique de la F1.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité