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Les écuries disent oui aux départs arrêtés après la safety car et refusent les GP en deux manches

ParF1i

Mis à jour 26/11/2016 à 11:41 GMT+1

SAISON 2017 - Réunies autour de Bernie Ecclestone vendredi à Abou Dhabi, les écuries ont adopté l'idée de procéder à un départ arrêté après une neutralisation de course par la safety car, au lieu des départs lancés aujourd'hui. Le plateau de la Formule 1 a en revanche retoqué la proposition du patron du championnat de scinder la course en deux parties.

Safety Ca

Crédit: Imago

L’idée de procéder à un nouveau départ arrêté après que la course ait été neutralisée par une voiture de sécurité a été relancée ce vendredi au Grand Prix d’Abou Dhabi.


Bernie Ecclestone a convoqué tous les patrons d’écurie ce vendredi après-midi au circuit de Yas Marina pour leur proposer de changer le format des Grands Prix à partir de 2017 : avoir une course de 40 minutes, suivie d’une pause de 20 minutes et une seconde course de 40 minutes.
La proposition de Mister E.n’a toutefois pas convaincu les équipes, qui ont décidé de la rejeter. Force India a cependant fait une contre-proposition qui a été acceptée à l’unanimité : organiser un départ arrêté, et non plus lancé, après chaque voiture de sécurité à partir de 2017, comme cela aurait dû être le cas depuis 2015 si la F1 n'avait pas décidé de faire machine arrière sur cette nouveauté.


La proposition doit maintenant être acceptée à l’unanimité par les membres de la Commission F1, ceux du Groupe Stratégique de la Formule 1 et enfin le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA pour devenir réalité la saison prochaine.

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Le départ du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

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