Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marchionne se montre confiant sur les chances de Ferrari, di Montezemolo joue les rabat-joie

ParF1i

Mis à jour 01/03/2017 à 15:48 GMT+1

ESSAIS HIVERNAUX - Après deux premières journées d'essais plutôt très réussies pour Ferrari à Barcelone, Sergio Marchionne s'est montré assez optimiste sur les chances des Rouges face à la presse transalpine. Mais son prédécesseur, Luca di Montezemolo, a lui tenu à ramener tout le monde sur terre en évoquant le futur de l'écurie au cheval cabré.

Sebastian Vettel (Ferrari) - Tests Montmelo 1 - 27 février 2017

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le président de Ferrari Sergio Marchionne vient de briser la loi du silence qu'il avait imposé à son équipe à l'aube de cette saison 2017. Après les deux premières journées d'essais privés à Barcelone, dont la seconde a vu Kimi Räikkönen signer le meilleur temps, le patron italien bombe le torse. Cette fois, la Scuderia est bien partie pour retrouver le chemin du succès, selon lui, avec en ligne de mire un match avec Mercedes dans la course au titre mondial.

"Nous sommes optimistes,a déclaré Marchionne à la presse transalpine. Je ne sais pas encore si cette monoplace est capable de gagner le championnat, mais nous ne serons pas honteux cette année et c'est le plus important. Le comportement de la voiture correspond à nos prévisions, c'est un énorme pas en avant comparé à 2016."
"Ferrari a pris de gros risques, susurre pour sa part son prédécesseur Luca di Montezemolo. La F1 est un business mondial et vouloir gagner avec une Scuderia entièrement italienne est un pari. Sebastian Vettel n'a qu'une seule victoire au compteur avec Ferrari et il arrive en fin de contrat : après deux ou trois courses, il évaluera ses chances de rester. Quant à Kimi Räikkönen, il n'a plus d'avenir en rouge..."

>> La troisième journée de tests est à suivre par le biais d’un live timing et d’un direct commenté sur F1i par ici


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité