AFP

Max Verstappen : "Je pourrais battre Hamilton et Vettel"

"Je vais vous paraître arrogant mais je pourrais battre Hamilton et Vettel avec une autre voiture"
Par F1i

Le 15/04/2017 à 14:11

SAISON 2017 - Si la saison de Formule 1 devrait être accaparée par le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, Max Verstappen n'a pas l'intention de rester dans l'ombre. D'ailleurs, le jeune prodige en est persuadé : avec des voitures identiques, ses chances de titre seraient réelles.

S'il disposait d'une voiture identique, Max Verstappen est persuadé qu'il pourrait rivaliser – voire battre – Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, les actuels co-leaders du championnat 2017.

"Je vais sans doute vous paraître arrogant mais oui, absolument",a-t-il répondu à ladite question lors d’une interview accordée à laBBCen marge du Grand Prix de Bahrein. "Cela reste l’un de mes objectifs mais qui dépend en grande partie du niveau affiché par la voiture,poursuit-il.Je suis sûr à 100% qu’avec un matériel similaire à celui de Lewis ou Seb, je serais capable de les concurrencer voire de les battre."

Bien que monté sur le podium à Shanghai après s'être élancé de la 16ème position, le Hollandais n'est pas encore à même de rivaliser avec Mercedes et Ferrari, pour l'instant occupés à creuser l'écart sur Red Bull et le reste du peloton.

" J'ai montré ce dont je suis capable"

"A ce niveau, vous devez croire un maximum en vos capacités,poursuit Verstappen. Et au vu de mes résultats, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, j’ai montré ce dont je suis capable, même avec voiture moins compétitive." "Mais ce genre d’opportunité ne dépend pas que de vous, reconnaît-il. Vous devez être dans la bonne équipe au bon moment et espérer que les progrès seront au rendez-vous."

"Mais si, à la fin ma carrière, je n’ai pas remporté de championnat mais n’ai jamais baissé les bras en essayant d’extraire en permanence le meilleur de mon matériel, je pourrai quand même vivre heureux", conclut-il.

Max Verstappen

Max VerstappenAFP

0
0