"McLaren perdra Alonso fin 2017"

ParF1i

Publié 08/11/2016 à 17:13 GMT+1

Ancien coordinateur technique de Mc Laren, Jo Ramirez a confié au quotidien espagnol AS qu'il voyait Fernando Alonso changer d'écurie.

"McLaren perdra Alonso fin 2017"

Crédit: F1i

Fernando Alonso quittera McLaren à la fin de la saison 2017 de Formule 1. C’est Jo Ramirez, ancien coordinateur technique de l’équipe britannique, qui l’affirme. Le Mexicain de 75 ans estime toutefois que c’est le manque de performance de McLaren, et non le futur règlement technique, qui poussera Alonso à quitter Woking.

"McLaren réalise de bons progrès mais ce n’est pas suffisant, déclare Ramirez au journal espagnol AS. L’équipe est occupée à perdre des sponsors et elle va également perdre Alonso. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. C’est la victoire qui motive Alonso et il ne gagne pas pour le moment et je ne vois pas McLaren se battre pour la victoire l’an prochain."
"Je pense que McLaren arrive au bout de sa patience, précise Ramirez. L’équipe aurait au moins dû se battre pour des podiums cette année. Cela n’a pas été le cas. Ils ont au mieux fait un top 5.Je crois qu’ils ont encore d’énormes progrès à faire s’ils veulent conserver Alonso pour la saison 2018, et pas seulement au niveau du moteur. Ils n’ont pas non plus le meilleur châssis du plateau."

McLaren occupe la sixième place au championnat des constructeurs cette année, avec deux cinquièmes places d’Alonso à Monaco et à Austin comme meilleurs résultats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité