Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes plus très loin des 1000 chevaux

ParF1i

Mis à jour 24/02/2017 à 18:07 GMT+1

FORMULE 1 - Andy Cowell, concepteur du V6 Mercedes, a confirmé jeudi que les propulseurs de 2017 filent vers les 1000 chevaux.

Valtteri Bottas (Mercedes) - Launch W08 - Silverstone - 2017

Crédit: AFP

Les groupes propulseurs introduits en 2014 se rapprochent de la barre des 1.000 chevaux et Mercedes pourrait bien être la première à atteindre ce nombre symbolique.

C’est ce qu’a affirmé le père du V6 allemand, Andy Cowell, à l’occasion du lancement de la nouvelle W08 EQ Power+ hier à Silverstone.

Le Britannique reconnaît néanmoins que la puissance ne fait pas tout au regard des avaries qui ont émaillé la campagne 2016 de Lewis Hamilton.

"Même si je ne peux pas dire la puissance exacte de notre groupe propulseur, nous nous rapprochons des 1.000 chevaux à chaque fois que nous amenons une évolution", confirme Cowell.

"Mais avoir le moteur le plus puissant ne suffit pas pour gagner des courses. Si c’était le cas, notre groupe propulseur serait totalement différent et son volume, sa masse et l’évacuation de la chaleur nous importeraient peu."
  • Hamilton : "J'espère que mes ingénieurs se trompent"
"Nous optimisons chaque système afin d’obtenir la voiture la plus performante pour remporter un Grand Prix, souligne-t-il.Et ce n’est pas que valable en qualifications."

"Il y aussi ce qui se passe le dimanche, où 25 points sont à aller chercher. Voici à quoi nous consacrons nos vies, et on continue d’y penser à la maison. Les équipes de Brackley et Brixworth réunies se concentrent sur cet objectif."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité