Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes préparerait l'arrivée de Vettel (Ferrari) en 2018 qu'elle ne s'y prendrait pas autrement

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/12/2016 à 08:48 GMT+1

TRANSFERTS - En cherchant un remplaçant à Nico Rosberg seulement pour 2017, Mercedes ouvre clairement la voie à une arrivée de Sebastian Vettel (Ferrari), révèle Sport Bild, jeudi.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Les spéculations vont bon train sur le nom du locataire du baquet laissé vacant par Nico Rosberg chez Mercedes en 2017. Alors même que Pascal Wehrlein (Manor) s'y voyait déjà, Valtteri Bottas (Williams) serait devenu ces dernières heures une hypothèse grandissante en vertu d'un rabais de 10 millions d'euros que Mercedes serait prêt à accorder à l'écurie britannique sur sa facture de motorisation 2017. Ceci moyennant une prolongation-surprise de carrière de Felipe Massa.
Mais le plus important est tout ceci s'articulerait autour d'un contrat d'un an, selon le quotidien Sport Bild. Ce qui aurait du sens puisqu'un garçon comme Sebastian Vettel (Ferrari) sera en fin de contrat à l'issue du prochain championnat.

"Ferrari a besoin de le rendre heureux"

L'ancien pilote Gerhard Berger, très au fait de ce qui se passe dans le paddock et chez Mercedes en particulier pour avoir aidé cette année Nico Rosberg a signer un nouveau contrat valable à partir de 2017 (!), n'hésite pas à associer les deux noms à moyen terme.
"D'un coup, Ferrari sent la pression", souligne l'ex-pilote de Ferrari et de McLaren dans le colonnes de Sport Bild. "Sebastian Vettel va analyser les progrès (de Ferrari) et prendre son temps pour renouveler son contrat. Je suis intimement persuadé qu'il veut saisir la chance d'aller chez Mercedes en 2018. Ferrari a donc besoin de le rendre heureux, sinon ils le perdront."
Sebastian Vettel a déjà essayé de rejoindre Mercedes dès 2017. Après l'annonce-choc de la retraite de Nico Rosberg, Toto Wolff, le directeur de l'écurie allemande, avait indiqué avoir reçu des propositions de service de tous les pilotes sauf deux : Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité