Panoramic

Nico Rosberg : "Les nouvelles F1 sont monstrueuses"

Rosberg : "Les nouvelles F1 sont monstrueuses"
Par F1i

Le 13/03/2017 à 10:35

FORMULE 1 - Retraité, Nico Rosberg garde un oeil attentif sur le milieu. Et le champion du monde apprécie les nouvelles voitures.

Même s’il a pris sa retraite de la Formule 1 à la fin de l’année dernière, Nico Rosberg confie être sous le charme des nouvelles F1. Le champion du monde en titre estime que le challenge physique offert par les nouvelles F1 cette année pourrait même conduire certains pilotes à partir à la faute en fin de course. "Je trouve que ces nouvelles F1 sont monstrueuses. Elles sont très agressives, comme une monoplace de Formule 1 devrait l’être", a-t-il commenté.

" Les pilotes vont redevenir des gladiateurs"

Et de poursuivre : "Tout le monde est excité, ce qui fait plaisir à voir. Avec ces nouvelles F1, les pilotes vont redevenir de vrais gladiateurs. Elles vont les pousser dans leurs derniers retranchements physiques, et je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir des pilotes s’écrouler physiquement en fin de course et tout perdre."

"C’est vraiment une bonne chose qui ce qui se passe en F1 actuellement, avec les nouvelles règles, l’arrivée de Liberty Media. C’est chouette pour le sport." Mercedes, l'ancienne écurie de l'Allemand, a déjà parcouru 5000 km en 2017.

0
0