Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirelli tacle Michelin

ParF1i

Mis à jour 20/06/2015 à 19:20 GMT+2

SAISON 2017 - Pirelli a réagi de façon sarcastique à la vision que se fait Michelin d'un pneu de F1. "Les 18 pouces, c'est ce que nous faisons avec des Fiesta", a lancé Paul Hembery, son responsable de la compétition.

Paul Hembery (Pirelli) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

Pirelli et Michelin sont les deux seules entreprises à avoir répondu à l’appel d’offres de la FIA pour devenir le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 pour les saisons 2017, 2018 et 2019. Contrairement à Pirelli, Michelin a toutefois conditionné son offre à la volonté ou non de la F1 de passer à des pneus plus grands de 18 pouces, contre 13 pouces actuellement. Une exigence critiquée par Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.

"Leur offre ne m’intéresse franchement pas, a-t-il déclaré vendredi dans le paddock du Red Bull Ring. Nous suivons les règles et nous faisons ce que le sport nous a demandé de faire. Le sport nous a demandé de faire quelque chose de bien précis en tant que manufacturier et partenaire de ce sport. C’est aussi simple que ça."
"Les règles stipulent que l’on conservera le diamètre actuel, mais avec un passage à une bande de roulement de 420 mm à partir de 2017, a-t-il ajouté. C’est comme si un motoriste pointait le bout de son nez et disait qu’il souhaitait s’impliquer en F1 à la stricte condition qu’il puisse concevoir un V8 de 2,4 litres. Mais les règles stipulent qu’il doit construire un V6 turbo de 1,6 litre."


"Pourquoi passerions-nous aux pneus de 18 pouces ? Vous faites du rallye avec des pneus de cette taille en utilisant des Ford Fiesta ! Si le sport décide de changer quelque chose, alors il serait plus pertinent d’opter pour des pneus d’au moins 20 pouces."
Quand Paul Hembery présentait un prototype de pneu Pirelli de 18" pour la F1 sur la Lotus E22, le 9 juillet 2014 à Silverstone...
"Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est obnubilé sur ce diamètre de 18 pouces, qui n’est pas vraiment intéressant. C’est ce que nous faisons avec des Fiesta..."

Le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 pour la période 2017-2019 devrait être connu pour le 17 juillet prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité